2008-11-01

- Thèse de Doctorat

Israël et le Patrimoine palestinien à Jérusalem
Notre ami Ghassen Mohamed Nimer a soutenu récemment sa thèse de Doctorat intitulée "Israël et le Patrimoine palestinien à Jérusalem", voici le résumé :
Compte tenu de l’importance historique de la ville de Jérusalem, cette recherche scrute les politiques et les mesures prises par les gouvernements israéliennes successifs à Jérusalem visant à dénaturer son caractère religieux, démographique et ethnique depuis son annexion en juin 1967 jusqu’au déclanchement de l’Intifada en septembre 2000.
Les trois parties de cette recherche traitent les dimensions historiques, religieuses et touristiques de Jérusalem, les mesures et les lois israéliennes contre le Patrimoine matériel à Jérusalem visant la judaïsation de la ville et enfin les mesures israéliennes contre le Patrimoine culturel à Jérusalem.
Elle conclu qu’il existe des dangers qui guettent la ville de Jérusalem et mettent en péril le Patrimoine de l’humanité qui existe. Elle démontre comment Israël opère pour dénaturer les aspects du Patrimoine palestinien pour transformer Jérusalem en une ville juive.

ليست هناك تعليقات: