2009-02-03

Encore de l'humiliation

Hassen Zargouni invite et… se rétracte

Hassen Zargouni serait-il victime de son succès et de son aura médiatique ? Portant sa casquette de président de l’Association tunisiennes des grandes écoles, il a invité, mardi 3 février 2009, de nombreux journalistes à un déjeuner de presse avec Afif Chelbi, ministre de l’Industrie, de l’Energie et des PME autour du thème des perspectives de l’industrie tunisienne. Seulement voilà, à l’heure indiquée, une bonne vingtaine de journalistes ont été empêchés d’accéder à la salle de la conférence.

Hassen Zargouni a clairement répondu, à un collègue de l’agence TAP, qu’il n’y avait pas assez de place pour tout le monde et qu’il n’avait besoin que de deux journalistes pour la couverture médiatique de l’évènement. S’il est clair que c’est à lui d’estimer le nombre de journalistes suffisants pour la couverture de "son" événement, il n’en demeure pas moins que M. Zargouni n’avait pas à inviter les journalistes par différents moyens (SMS, mails…) à la manifestation pour leur en refuser ensuite l’accès.

Pis encore, en accompagnant le ministre vers la salle, le président de l’ATUGE n’a même pas daigné, ne serait-ce qu’une fois, jeter un coup d’œil sur "ses" invités devant la porte, même pas une explication….très pressé d’entrer dans la salle et de commencer sa conférence.On notera que parmi les personnes non admises à la salle figure le responsable de la communication du ministre !

En essayant de chercher une explication sur cet étrange comportement de la part d’un personnage médiatique, réputé par ailleurs pour sa courtoisie et son grand sens de la communication, on apprend qu’il s’agissant d’un problème de disponibilité de places. Il semble qu’il y a eu un grand nombre d’Atugéens pour cette rencontre, plus que d’habitude, de telle sorte que les journalistes ont dû se trouver dehors.

La même chose s’est pourtant passée il y a une dizaine de jours lors de la conférence de Sigma, dont M. Zargouni est directeur. Seulement, ce jour-là, l’intéressé a réussi à trouver rapidement une solution en invitant les responsables de l’hôtel à ramener plus de chaises pour les gens qui n’ont pas trouvé de place. Pourquoi n’a-t-il pas agi ainsi lors du déjeuner-débat de l’Atuge ?

Résultat des courses, les journalistes invités ont dû rebrousser chemin avec un fort sentiment d’humiliation de la part d’un responsable qui leur a manqué énormément de respect et n’a même pas pris la peine de présenter d’excuses. C’est regrettable. Forcément !

Insaf B

Source : www.businessnews.com.tn le 03/02/2009

ليست هناك تعليقات: